Ça craque de partout !

CA CRAQUE DE PARTOUT  !
La mise en scène de la pandémie, toujours presque parfaite, orchestrée par le pouvoir pour maintenir l’inquiétude et éloigner notre attention des choix économiques qui sont à l’œuvre, se fissure.
Il suffit de tendre l’oreille pour entendre le cri sourd de la camisole de la fatalité qui craque.
Il monte de ces territoires que cette politique entend sacrifier.
Ill monte de ces professions empêchées de vivre et de travailler.
Il monte de ceux qui n’ont plus les moyens d’assurer leurs missions, leurs études.
Il monte de ceux que leur salaire ne suffit plus à faire manger.
Ils en ont peut-être trop fait… ces grands groupes complaisamment gavés d’argent public.
Ils profitent de ce magot pour accélérer les restructurations, leurs délocalisations, les fermetures en toute impunité.
Nous savons que finalement l’addition nous sera présentée…
La multiplication de luttes dans diverses professions cette dernière semaine, démontre que les consciences bougent.  Des luttes  en cours (occupations des lieux de  culture,….) ou annoncées comme notre Journée d’action des Retraités des BdR à l’appel de l’intersyndicale des 9, dans le cadre d’une action nationale du 31 mars 2021
→ Rendez-vous 10H30 Porte d’Aix à Marseille pour se rendre en cortège à l’ARS-Marseille  132 Bd de Paris Où l’intersyndicale du 9 prendra la parole !
Que l’idée que nous pouvons gagner fait son chemin. Elle ne gomme pas totalement le sentiment d’impuissance. C’est à lui qu’il nous faut nous attaquer pour rendre irrésistible le mouvement qui se construit.
Un objectif qui nous interdit tout raccourci.
En premier lieu celui de se laisser tenter par les sirènes de la division syndicale, privé/public pour faire vivre le tous ensemble.
Un objectif qui nous oblige à poursuivre notre effort quotidien, à multiplier les contacts, les échanges pour mettre en débat les propositions de la CGT.

Comments are closed.