513,8 milliards de dollars, 51 pour les actionnaires français

A 513,8 milliards de dollars, les dividendes mondiaux battent un nouveau record

La somme peut faire rêver… Quelque 513,8 milliards de dollars ont été versés par les entreprises à leurs actionnaires sous forme de dividende au cours du deuxième trimestre. Un montant en hausse par rapport à l’année précédente, selon l’étude de référence de la société de gestion de fonds Janus Henderson Investors (JHI).
[…]
Pour leur part, les actionnaires français tirent leur épingle du jeu, les entreprises tricolores s’étant montrées à nouveau très généreuses avec eux. La France est « de loin le plus grand payeur de dividendes en Europe » (+3,1 %, à 51 milliards de dollars).
[…]
Pour l’année 2019, Janus Henderson maintient ses prévisions inchangées. Tablant sur un montant record de 1.430 milliards de dollars de dividendes, soit une hausse annuelle de 4,2 %.
Source AFP

 Mais pas de panique !  Vos retraites vont augmenter…de 0,3% en janvier 2020 !  (même si cette revalorisation aurait dû être de 1,5% si la règle d’indexation sur l’inflation avait été respectée)

Alors, raison de plus de ne pas rater les prochaines mobilisations:

  • Le 24 septembre 2019 – 10H30 Vieux Port
  • et le 8 octobre 2019, à l’appel de l’intersyndicale des 9 des retraités, ( plus amples infos dès que possible sur le lieu et l’heure)

 

Comments are closed.