Mardi 5 février, j’ai assisté au débat organisé par le maire d’Istres, la salle de l’auditorium était pleine.
Une grande majorité de retraités, quelques salariés actifs et cinq jeunes, une vingtaine de Gilets Jaune, 3 retraités CGT, etc.
J’ai dit enfumage car comme je l’ai dis lors de mon intervention, la chaise du représentant de l’état était résolument vide.
Même si la mairie a mis en place des services municipaux pour prendre note des interventions, je doute que ça sera suffisant pour que le monarque MACRON en fasse lecture. Dommage car le débat fut riche sur des points tel que : le grand malaise des retraités sur le droit de vivre dignement leur retraite , pouvoir d’achat , EPAHD ,accompagnant, la démocratie et le rôle des élus au niveau national , la citoyenneté , les difficultés dans les établissements scolaires , les étudiants , le rôle du capital dans le monde , le seul avantage dans ce débat c’est , me semble-t-il , de pouvoir intervenir comme on le veut dans une bataille des idées qui est intense .
Après les énormes manifs du matin avec plus de 300000 manifestants nous avons toute notre place dans ces débats.
Alors là ou on le peut allons y.
Christian PERRIN