De Gilbert Natalini successeur de Marcel Sanchez à la tête du syndicat des dockers de Marseille.
Une page de l histoire du port de Marseille vient de tourner.
Marcel Sanchez ancien secrétaire général du syndicat CGT des dockers est décédé brutalement cette semaine à l âge de 81 ans.
Marcel un militant un responsable qui a su imprégner de sa marque par son écoute sa gentillesse son instinct de classe mais sa détermination inébranlable l histoire ouvrière du Port
Premier responsable des dockers cgt de 1987 à 1992 au moment du conflit contre le statut de 47 des dockers, membre du bureau de fédération des ports et docks pendant plus de 10 ans , administrateur incontournable du PAM où il a été un ardent défenseur de la place portuaire en œuvrant à la création de la filière maritime portuaire navale cgt et en renforçant les liens avec les dockers du golfe de Fos. Il fut de tous les combats fédéraux et locaux avec Ul du port et UD13.
Militant et responsable communiste toujours obsédé par la nécessité du rassemblement des travailleurs avec l accompagnement de la fédération Pcf 13 et ses élus Guy Hermier Janine Porte
Il mettait toujours le port au centre du développement économique de notre région.
A la retraite avec des camarades ils prirent la responsabilité de la section des retraités et veuves dockers qu ils revitalisèrent et fortifièrent en liaison avec USR 13.
Marcel laisse un héritage immense qui traverse toutes les générations de dockers et un exemple de simplicité, d intelligence et de rassemblement pour tous les portuaires.
Les obsèques de notre camarade auront lieu
Le Mercredi 27 janvier à 9h
au crématorium du cimetière Saint Pierre
Chers amis
Impossible de vous joindre par fax. Je viens d’apprendre le décès de notre ami Marcel qui personnellement m’a toujours apporté les bons mots. Nous perdons une grande personne aussi bien syndicalement qu ‘ humainement.
Vu les circonstances, vous savez que je suis en plein rétablissement après mon opération, et je ne pourrai malheureusement pas assister aux obsèques.
Mais je serai de tout coeur avec vous
Je vous embrasse
Amicalement
Jean-Pierre SERVINO