Le cercle des déconnomistes (mise à jour)

Demain se réunira à Aix-en-Provence le Cercle des Economistes. Des personnalités connues pour leur expertise en économie seront présentes pour nous marteler que l’austérité est notre feuille de route.

Parallèlement, les « déconnomistes » nous diront quelles alternatives sont possibles pour restaurer la santé de notre pays. Ces rencontres peuvent être suivies sur internet. Elles s’avèrent utiles pour parfaire notre information.

Suite et fin ( jusqu’à l’ année prochaine!)

Prix Babar et de la « Boule de cristal »

Avec une affluence cumulée de 2000 personnes, les Déconnomistes ne s’attendaient pas à une telle réussite. D’autant que ces rencontres n’ont été préparées qu’en quatre mois, « un exploit » selon ses organisateurs qui avaient avancé l’argent nécessaire en espérant que la générosité des participants couvrirait les dépenses. Le pari s’est avéré gagnant. Le cycle de conférences, de projections et de spectacles s’est terminé par l’attribution de prix aux économistes conventionnels (qui n’étaient bien sûr pas présents). Parmi eux, Patrick Artus a reçu le « Prix Babar de l’énormité de la tromperie » pour avoir affirmé que la crise était terminée, quelques jours avant la chute de Lehman Brothers. Jacques Attali est lauréat du prix de la « Boule de cristal ». Michel Godet a vu « son discours, constant depuis 40 ans, selon lequel les Français ne travaillent pas assez« , récompensé par le « Prix de l’économiste le plus à l’Ouest ».

Ces rencontres ont donné naissance à une nouvelle association, la Croupe (Citoyenne de répression et observatoire de l’unique pensée économique). Elle aura comme objectif de participer à la mise en place « d’un véritable pluralisme dans les médias en matière d’économie« . Elle utilisera le site internet créé pour les rencontres déconnomiques afin de s’exprimer, faire les bilans réguliers.

Les Déconnomistes ont d’ores et déjà décidé de reconduire l’aventure l’année prochaine.

www.deconnomistes.org

Comments are closed.