Le virus enfin désactivé ….

 ‘’ Priver de l’essentiel et libérer l’inutile, c’est protéger le business, pas l’humain.’’.      
>>> Mêm’ pas peur de la pluie !!! 

Mercredi 19 mai , le virus enfin désactivé par un Pouvoir soudainement efficient et le soleil revenu sur ordres du même, les places et terrasses étaient bondées d’amateurs de tireuse ou de chalands enfin démasqués !
La Covid obéissant aux injonctions de l’Élysée, y’avait de la joie chez les badauds et chacun de fêter la délivrance, au risque de chanter Victoire trop tôt mais qu’importe les « trop cons »  pourvu qu’on ait l’ivresse. On se serait cru à la Libération de Paris, manquaient que drapeaux aux fenêtres et cotillons aux balcons, mais ceux-là on ne les sort plus qu’aux défilés des footeux. Alors buvons Madelon ! car d’ici pas tard, on va chercher des coupables parmi les responsables ayant géré cette débâcle sociale et, comme en 40, il y aura des tondues et des stigmatisés ; comme en 40, les partisans d’une doctrine maréchaliste récusée baveront sur les sous fifres du général en chef passant au tourniquet, c’est dans l’ordre des choses et les vrais coupables seront blanchis, c’est l’habitude.

>>> Dessus, c’est Marseille !!!

En ce déconfinement radieux, il serait peut être outrancier de rapprocher une notoire période noire de notre histoire aux heures sombres et grises qui nous attendent, mais à cultiver le mépris des libertés, on façonne un terreau pour des âmes en haine promptes à se réfugier dans l’extrémisme d’un Ramassis Nécrophage.

La kommandantur, nostalgique d’ausweis, ne fera pas l’impasse du pass sanitaire, passe droit des répertoriés vaccinés quand d’autres seront marginalisés : sdf, sans dent ni papier, oubliés des fichiers ainsi parqués. Manière de fliquer encore un peu plus les QR codés lobotomisés que nous sommes devenus, le carnet de rappel numérique intégré à l’application TousAntiCovid, permettra d’enregistrer l’heure et la date de passage dans un bar, un restaurant ou une salle de spectacle ; et de savoir si nous pouvons nous rendre à un rassemblement de plus de 1000 personnes ou à l’embarquement d’un avion (ce que nous faisons, bien sûr, tous les weekends…).

Stratégie sournoise pour pousser les gens à s’injecter un vaccin (autorisé par l’Agence européenne des médicaments excluant donc le russe et le chinois), rapportant par exemple 26 milliards à Pfizer en 2021 d’après les estimations ?  Conflits d’intérêts ?

Bof ! Rien de nouveau sur le front des atteintes à nos Libertés individuelles  …et des magouilles !

Comments are closed.