Vite dit….suite!

VITE DIT …. mais on s’y attendait !
Confinement : 90% des salariés des TPE PME veulent une prime exceptionnelle pour ceux restés fidèles au poste pendant le confinement.
A l’inverse, selon le sondage Harris Interactive pour Aésio seul 26 % des chefs d’entreprises de moins de 250 salariés seraient prêts à verser une prime.
74 % des patrons y sont hostiles!

VITE DIT …  Le Robin des Riches !

Les sénateurs du Palais du Luxembourg   avaient fait rajouter un article à la loi sur l’état d’urgence sanitaire, adopté en séance publique malgré l’opposition de la commission et du gouvernement,  afin d’exonérer les plus modestes des commissions bancaires pendant le confinement. (Amendement n°121 ajoutant un article 6 ter au projet de loi.)
C’était sans compter sur la volonté du gouvernement, bien décidé à ne pas laisser passer cette modification de la loi.. L’exécutif a réclamé à l’Assemblée nationale, la suppression de cet ajout  et a déposé un amendement à l’objectif simple : « Supprimer l’article 6 ter introduit au Sénat ».
Faute d’inscription dans la loi, les plus pauvres devront donc continuer à miser sur la « bonne volonté » des banques à les traiter avec mansuétude pour les exonérer de frais bancaires.
Le gouvernement des riches au secours  des banques quoi de plus naturel en Macronie

Comments are closed.