Bon à savoir: vous déménagez pendant le confinement ?

 

Vous pouvez demander de l’aide à six personnes

Les coups de main sont autorisés pour les déménagements, si les gros bras réunis ne dépassent pas le nombre de six personnes.

Les futurs locataires ou propriétaires pris au dépourvu par le confinement s’interrogeaient : est-il encore possible pendant cette période de déménager en étant aidé par des proches? Alors que le ministère du Logement était resté évasif sur la question, une précision a été ajoutée le 6 novembre sur son site

 « Il est encore possible de déménager, signer votre bail, remettre les clés et faire l’état des lieux. Et cela sera possible pendant toute la durée du confinement », Avec cette précision importante  : « Pour vous aider, il est autorisé de demander de l’aide à des connaissances dans la limite de six personnes maximum ».

Les entreprises de déménagement demeurent également autorisées.

Les déménageurs bénévoles devront cocher sur leur attestation la case « motif familial impérieux » et devront se munir, en guise de justificatif, d’un document émanant « de l’entreprise de déménagement, un acte de vente ou votre nouveau bail peuvent servir de justificatif ».

Comments are closed.